re-bonjour Marie
Votre projet d'écriture sera-t-il publié ?Méthodologie
L'auto-publication permettrait de répondre à votre désir. Votre désir est sans doute plus de trouver un éditeur qui paie pour son édition que l'inverse...Il y a beaucoup de faux éditeurs qui font en fait payer l'impression des livres et n'assurent aucune promotion de l'oeuvre. J'insiste sur ce point, car comme vous le savez nous éditons plusieurs livres dont les nouvelles de Miss Avenirfacile en autopublication (cf. en bas du mail) et les éditeurs prêts à financer les oeuvres sont rares sauf si vous êtes connue

Votre question aurait pu être plus précise : "vais-je réussir à vendre mon projet d'écriture à un éditeur ?"
- Gauche : le bateleur
=> Vous êtes désignée comme le bateleur, c-à-d. comme quelqu'un de dynamique, de jeune, qui a beaucoup de compétences. Un bon atout si votre recueil est d'ordre pratique (livre de recettes...)
- Droite : l'hermite
=> Face à vous, l'hermite : le temps, l'immobilisme, rien ne se fait rapidement. Cela peut être aussi que c'est un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps.
- Haut : Justice
=> La 3ème lame désigne le conseil du tarot : le conseil est de trancher, peut-être vous hésitez entre plusieurs modes, plusieurs éditeurs, plusieurs thématiques, quoi qu'il en soit il faut acter
- Bas : l'empereur
=> La 4ème lame désigne le résultat probable : oui, ce recueil sera publié. Il est probable que ce soit un homme qui fasse le lien.
- Synthèse tirée : la tempérance
=> La tempérance évoque de la correspondance, des échanges à ce sujets ou bien la jeunesse (est-ce pour des enfants ?)
- Synthèse calculée : l'empereur
=> L'empereur resurgit, ce qui indique oui.
Votre tirage indique peu d'éléments artistiques (pas de lune par exemple) et insiste sur l'aspect pratique (bateleur & empereur [homme capable opérationnellement])
Seule le tempérance évoque les lettres, mais plus dans la communication quotidienne qu'artistique.
Il n'y a pas de contrat d'indiqué, mais l'empereur est un être pragmatique et peut désigner l'aspect concret.
Pour résumer, une publication est possible.
Avenirfacile
Bientôt vous aurez des infos sur le site, mais en avant-première sur le forum, je vous présente le bandeau... alors revenez fréquemment pour ne pas rater le lancement