projet

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

projet

Message par Marie » 13 Juin 2012, 11:50

Re-bonjour Avenir Facile,

J'ai fait un tirage manuel concernant un projet d'écriture, le recueil sera-t-il publié ?

Gauche : le bateleur
Droite : l'hermite
Haut : Justice
Bas : l'empereur

Synthèse tirée : la tempérance
Synthèse calculée : l'empereur

Le bateleur : mon savoir faire et mon envie de faire
L'hermite : je suis trop isolée ??
Justice : en conseil, est-ce une référence à un contrat possible ?
Empereur : référence à une autorité masculine ?
avec la tempérance, peut-être un oui ?

J'attends votre avis,

Très belle journée :)
Marie

Message(s) : 32

Re: projet

Message par avenirfacile.com » 13 Juin 2012, 17:45

re-bonjour Marie

Votre projet d'écriture sera-t-il publié ?

Méthodologie
L'auto-publication permettrait de répondre à votre désir. Votre désir est sans doute plus de trouver un éditeur qui paie pour son édition que l'inverse...Il y a beaucoup de faux éditeurs qui font en fait payer l'impression des livres et n'assurent aucune promotion de l'oeuvre. J'insiste sur ce point, car comme vous le savez nous éditons plusieurs livres dont les nouvelles de Miss Avenirfacile en autopublication (cf. en bas du mail) et les éditeurs prêts à financer les oeuvres sont rares sauf si vous êtes connue :)
Votre question aurait pu être plus précise : "vais-je réussir à vendre mon projet d'écriture à un éditeur ?"

- Gauche : le bateleur
=> Vous êtes désignée comme le bateleur, c-à-d. comme quelqu'un de dynamique, de jeune, qui a beaucoup de compétences. Un bon atout si votre recueil est d'ordre pratique (livre de recettes...)
- Droite : l'hermite
=> Face à vous, l'hermite : le temps, l'immobilisme, rien ne se fait rapidement. Cela peut être aussi que c'est un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps.
- Haut : Justice
=> La 3ème lame désigne le conseil du tarot : le conseil est de trancher, peut-être vous hésitez entre plusieurs modes, plusieurs éditeurs, plusieurs thématiques, quoi qu'il en soit il faut acter
- Bas : l'empereur
=> La 4ème lame désigne le résultat probable : oui, ce recueil sera publié. Il est probable que ce soit un homme qui fasse le lien.
- Synthèse tirée : la tempérance
=> La tempérance évoque de la correspondance, des échanges à ce sujets ou bien la jeunesse (est-ce pour des enfants ?)
- Synthèse calculée : l'empereur
=> L'empereur resurgit, ce qui indique oui.

Votre tirage indique peu d'éléments artistiques (pas de lune par exemple) et insiste sur l'aspect pratique (bateleur & empereur [homme capable opérationnellement])
Seule le tempérance évoque les lettres, mais plus dans la communication quotidienne qu'artistique.
Il n'y a pas de contrat d'indiqué, mais l'empereur est un être pragmatique et peut désigner l'aspect concret.
Pour résumer, une publication est possible.

Avenirfacile

Bientôt vous aurez des infos sur le site, mais en avant-première sur le forum, je vous présente le bandeau... alors revenez fréquemment pour ne pas rater le lancement :)
Image
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Marie » 14 Juin 2012, 11:22

Bonjour Avenir Facile,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
En fait, il a 2 directions dans mes projets : une littéraire et l'autre pour les enfants.

Concernant l'interprétation de l'Hermite en contre, c'est vrai que ça fait longtemps que j'y pense mais je suis aussi quelqu'un de lent à écrire...

Je n'envisage pas de l'auto publication, je poserais la question que vous m'avez suggérée un peu plus tard, une fois que j'aurais tout envoyé, je préfère rester sur ce tirage positif.

Et bien sûr je vous ferais un retour.

Merci pour votre disponibilité,
Une belle journée :)
Marie

Message par Marie » 29 Août 2012, 13:24

Bonjour Avenir Facile,

Voilà, l'écriture avançant, je reviens vers vous avec 2 tirages, concernant 2 textes.

Tirage auto sur le site pour les deux.

Dois je envoyer mes textes à l'éditeur A ?
mat/ pape/jugement/papesse/lame 13

Dois-je envoyer mes textes à l'éditeur B ?
empereur/roue de la fortune/l'amoureux/la papesse/le chariot

A priori, il me semble que je devrais choisir le B ; ce qui m'interpelle c'est l'amoureux.
J'aimerais avoir votre point de vue, quand vous aurez le temps.

Merci encore pour votre disponibilité et votre générosité ;)

Très bonne journée et à bientôt,
Marie
Marie

Edition

Message par avenirfacile.com » 29 Août 2012, 21:05

Bonsoir Marie,

Le contexte : vous finalisez vos textes, votre désir est d'être édité

Votre tirage : Dois je envoyer mes textes à l'éditeur A ?
mat / pape / jugement / papesse / lame 13
Il semblerait que vous ayez déjà la réponse. En effet, tout indique que vous mettrez vous même un terme à la relation avec l'éditeur A (jugement + papesse + lame 13)
A priori, vous n'y croyez même pas avec cet éditeur (le Mat). C'est une sorte de tentative à blanc.

Votre tirage n°2 : Dois-je envoyer mes textes à l'éditeur B ?
empereur/roue de la fortune/l'amoureux/la papesse/le chariot
Il apparaît que vous aurez plus d'opportunité avec B. L'empereur et la Roue de la Fortune laissent espérer des contacts entre vous et lui.
L'amoureux est votre préoccupation au moment du tirage (envoi à A ou envoi à B)
La réponse du tarot est que face à votre préoccupation B est la bonne voie : papesse + chariot.

NB : Vous êtes désignée comme la papesse (la femme de l'écrit)

Je vous rejoins dans votre analyse B semble une solution plus prometteuse,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Marie » 30 Août 2012, 11:58

Merci beaucoup :)

Le tarot s'est contenté, semble-t-il, de dire ce que je pensais déjà inconsciemment..

L'éditeur A est vraiment "haut de gamme" et mes chances sont minces, à moins d'être un génie ou d'être déjà connu.
L'éditeur B est plus accessible et après réflexion c'est bien à lui que je vais envoyer mes textes.

Je poste mon courrier aujourd'hui et je vous tiendrai informé ;)

Pour en revenir à l'étude du tarot, et notamment au Mat qui est une carte complexe, placée au début du tirage vous dites très justement que" je n'y crois même pas" ; le Mat donc me désigne, bien que je sois une femme.

La signification du Mat n'est pas forcément toujours négative alors ?
Cette lame peut aussi signifier les doutes? Voir une certaine confusion, un moment entre deux?
Et dans ce cas, elle se rapproche de l'Amoureux, non ?

Ou le fait qu'on soit déjà ou en passe de passer à autre chose ?
Qu'on ait déjà changer de direction mais sans que ce soit pour autant de l'inconstance ou de l'excentricité?
Donc le mouvement ?

Je me demandais aussi quelle profession le Mat peut représenter ?
Peut-il être rattacher à des métiers artistiques, créatifs ?

Encore merci et au plaisir de vous lire ;)

Très bonne journée.
Marie

Message par avenirfacile.com » 31 Août 2012, 06:45

Bonjour Marie

Le Mat est unisexe. Il désigne le génie et l'huluberlu. Il n'est pas négatif en lui-même.
Son sens est celui / celle qui part vers un ailleurs. Parfois, ce départ sans se soucier du passé lui apporte ce qu'il attend, parfois non. Il y a une dose d'insconcience dans cette lame.

Les professions sont toutes celles dit novatrices : de l'artiste numérique à l'ingénieur roboticien en train d'inventer le robot de service de demain.

Je vous invite à relire dans notre manuel la section dédiée au Mat, vous en apprendrez un peu plus,

A bientôt et bonne journée

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille