Quelle interpretation dois-je donner a mon tirage?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Quelle interpretation dois-je donner a mon tirage?

Message par julien » 06 Mars 2010, 21:02

Bonsoir avenir facile,
Je suis nouveau ici et je débute le tarot de marseille, voulant me perfectionner je voudrais avoir votre avis sur chaque lame de mon tirage,j'ai donc effectué
le tirage à 5 cartes en demandant quelle allait être mon avenir sentimentale,esque je vais rencontrer quelqu'un?
Merci à l'avance de votre aide a mon interpretation.
1.La première carte désigne le consultant ou la situation actuelle de la question posée.
2.La seconde carte : l'évolution à court terme
3.La troisième carte : l'évolution à moyen terme
4.La quatrième carte : l'évolution à long terme.
5.La cinquième carte : la réponse.

1:ROUE DE LA FORTUNE 2:AMOUREUX 3:DIABLE 4:PAPE 5:PENDU
julien

Message(s) : 1

Re: Quelle interpretation dois-je donner a mon tirage?

Message par avenirfacile.com » 07 Mars 2010, 12:51

Bonjour Julien

Votre tirage exprime à la fois votre désir de changement, illustré par la Roue de la Fortune et le fait que des éléments sont à résoudre avant de renouer avec une vie amoureuse. Le Pape indique que votre vie doit se poser avant que vous ne dépassiez cette période de sacrifice (pendu)

En effet, les cartes dynamiques : L'amoureux, le diable véhiculent l'idée d'être prisonnier dans une relation pour laquelle vous ne savez pas si vous devez, pouvez, voulez une fin ou un renouveau.

Pour l'instant, il semble difficile de reconstruire une relation stable. Tout restera dans le vague, dans l'indécision. Peut-être devez-vous travailler sur vous-même, vos attentes, vos désirs...Il semblerait que vous ne vous intéressez qu'à des personnes ne vous correspondant pas, trop tyranniques ou qui aiment vous tourner en bourrique...

Bonne journée,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par fleur » 16 Mars 2010, 20:17

Bonsoir avenirfacile et bienvenue aux nouveaux sur ce forum.

Lors de la lecture du post de Julien, je n’ai pas eu la même approche qu’avenir facile :oops:
Bon c'est normal, je suis débutante mais j’aimerais vous soumettre ma lecture. merci de commenter et de me donner votre avis, ainsi cela permettra de comprendre mes erreurs et d’avancer dans l’apprentissage du Tarot :) .

Tirage de Julien sur : quel allait être mon avenir sentimental, est-ce que je vais rencontrer quelqu'un?
(p’tite question : faut-il voir une ou deux questions ? je me suis demandée s’il n’aurait pas fallu faire 2 tirages, qu’en pensez-vous ?
Tirage à 5 lames : 1:ROUE DE LA FORTUNE - 2:AMOUREUX - 3:DIABLE - 4:PAPE - 5:PENDU
donc je me lance : j’ai pensé que le tirage pouvait « se découper » en 2 soit LA ROUE DE FORTUNE – L.AMOUREUX ET LE DIABLE PUIS LE PAPE ET LE PENDU
La Roue de fortune indique une situation qui change, beaucoup de mouvements, des opportunités, j’en ai déduis que Jullien faisait beaucoup de rencontres actuellement et qu’il voulait également faire tourner cette roue.
L’Amoureux est favorable en sentiments mais parle aussi de choix, de doutes, donc il y a une rencontre mais Julien va se poser des questions, il a des doutes et incertitudes sur cette relation
Le Diable parle d’une relation plus passionnelle, excessive, une relation ravageuse, il peut parler aussi de manipulation, de jalousie.

Arrive Le Pape qui montre que Julien finalement recherche une relation harmonieuse, une bonne entente dans le couple. Et pour avoir une relation équilibrée, Le Pendu le montre Julien préférant attendre et renoncer à cette relation.

Je rappelle également que mes tirages je l'ai fait avec le Tarot de Marseille Camoin ce qui a sans doute influencé dans ma lecture du tirage.

Dans l'attente de vos commentaires je vous dis à bientôt.
fleur

Message(s) : 71

Message par avenirfacile.com » 17 Mars 2010, 11:29

Bonjour Fleur et Julien

Le but est d'analyser les différents tirages proposés afin de trouver l'interprétation juste. Merci Fleur de ta participation.

1 question ou 2 questions
En fait, la question "avenir sentimental" est très large et de fait amène des questions sous-entendues comme "nouvelle rencontre" / "fin d'une rencontre"...
Il peut être utile de démarrer par une question générale pour "se chauffer" et de continuer avec des questions plus précises. Cela n'est pas obligatoire, cela dépend de ses attentes.

interprétations
Les 2 sont assez proches, elles évoquent la présence d'une relation existante ou potentielle plutôt mauvaise pour Julien. Egalement, elles indiquent toutes les 2 le fait que ce n'est pas le moment.
J'ai plutôt lu que des questionnements intérieurs devaient être traités - présence du Pape. Vous avez une interprétation plus positive, vous le sentez capable de mener à bien ce renoncement.

Julien
Et vous Julien, avec laquelle des 2 êtes-vous le plus à l'aise ? Il faut toujours s'écouter. Etes-vous plus proche de l'interprétation de Fleur ou celle que je vous propose ?
Quels sont vos ressentis ?

Bonne journée,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille