petit éclairage, merci

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

petit éclairage, merci

Message par rosedesvents » 28 Mars 2012, 16:01

j'ai vu que dans ma première demande de tirage, la carte jugement apparaissait en contre et me donnait une personne que je ne connais pas ( pour sentimental cette année)
quelle lame ou association montrerait une personne que nous connaissons ?
je vous remercie, bonne journée avenirfacile :)
rosedesvents

Message(s) : 180

Re: petit éclairage, merci

Message par avenirfacile.com » 28 Mars 2012, 18:37

Bonsoir Rosedesvents,

Tout dépend des lames dans le tirage. La tempérance indique souvent des liens familiaux / amicaux. Le bateleur désigne quelqu'un de jeune ou de nouveau, mais tout est relatif, si par exemple vous avez un tirage en ligne : lame XIII + empereur => arrivée d'un nouvel homme
Si vous avez la tempérance + l'empereur => une relation masculine avec qui vous avez eu des rapports amicaux dernièrement / régulièrement

Si des lames de ruptures ou de changements sont avant le personnage, cela désigne souvent quelqu'un de nouveau, mais aussi quelqu'un de plus ancien qui revient, un tirage s'analyse dans son ensemble.

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par rosedesvents » 28 Mars 2012, 19:39

merci avenirfacile
une fille me demandait si elle ferait une rencontre sentimentale cette année, le tirage est en croix
à gauche: le bateleur
à droite: l'hermite
en haut: la tempérance
en bas: le jugement
synthèse tirée: le pape
synthèse calculée: la justice
j'ai déduit que le tarot lui conseillait de sortir avec des ami(es)s qu'une rencontre inattendu se fera à la suite d'une sortie, elle m'a demandé si elle connaissait cette personne, c'est là que j'ai coincé !!! l'hermite la représente, célibataire et repliée sur elle-même, je suppose ?
en espérant ne pas lui avoir fait de faux espoir, que pensez-vous de ce tirage ?
merci, bonne soirée avenirfacie
rosedesvents

Message par avenirfacile.com » 28 Mars 2012, 19:53

Bonsoir Rosedesvents

Votre fille semble être prête pour un nouveau départ : elle est symbolisée par le bateleur.
En effet, le tarot lui conseille de sortir avec des amis (voire des gens de son âge de sa famille) et dans un premier temps d'étoffer son réseau amical (tempérance)

Par contre, l'hermite est en opposition ; lorsque la question indique une durée et que cette lame est en opposition, cela indique souvent que cela sera plus long. Une relation sérieuse par la suite mais elle l'est par des lames très fortes. Bien souvent, c'est une manière pour le tarot de nous faire garder espoir. Le tarot évoque une union légalisée. Le pape est une lame désignant des engagements forts, la justice est présente aussi et le jugement en lame 4 indique une réponse positive à ses attentes. Par contre, je ne miserai pas sur cette année. Elle aura peut-être un coup de coeur, mais l'engagement sérieux sera plus long à obtenir.

Information complémentaire
Le bateleur qui la désigne peut aussi évoquer une certaine jeunesse dans les relations avec les autres : une trop grande gentillesse, voire naïveté, l'envie de démarrer quelque chose de nouveau peut porter le bateleur vers une voie de garage. Mais elle fera ses expériences, elle doit déjà sortir avec ses amis et se confronter au monde amical avant de faire le grand saut.
A priori, le tarot est positif, elle finira par trouver chaussure à son pied.

Les autres lui apporteront le bonheur cet année, qu'elle se découvre de nouveaux amis, à priori il lui faudra découvrir de nouvelles choses pour réussir à le rencontrer :)

Vous avez raison de l'encourager, la relation sera amicale avant de devenir plus sérieuse, mais cela demandera un peu de temps pour se mettre en place. Faites attention qu'elle n'imagine à chaque ami en futur mari. Elle sera visiblement surprise par son choix final... le jugement apporte souvent son lot d'insolite dans les questions amoureuses :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par rosedesvents » 28 Mars 2012, 20:16

énorme merci avenirfacile, il est exact que l'hermite ralenti la réponse, bon, je n'étais pas trop loin de la réponse, je m'améliore tout doucement :D et cela grace à vous, merci merci :)
bonne soirée avenirfacile
rosedesvents

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille