Tirage Spiritualité/arcanes majeures.

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirage Spiritualité/arcanes majeures.

Message par MEJENLO » 22 Mars 2012, 10:58

Bonjour Avenirfacile,
Belle journée avec le retour du printemps, puisse-t-il nous amener le renouveau et de belles choses à tous!
Avenirfacile, j'aimerais savoir comment peut-on faire un tirage concernant la spiritualité avec les arcanes
majeures? J'ai lu que cette lecture pouvait se faire avec des cartes quantiques(tarot quantum), pourriez-vous
m'éclairer(un peu comme le ferai l'ermite avec sa petite lanterne) sur ce thème, il me paraît très intéressant
mais jusqu'à présent je n'ai pas lu dans les échanges des sujets qui s'y rapportent.
J'ai remarqué que nous évitons de parler de tout ce qui est spirituel, on dirait que nous nous intéressons qu'à
ce qui fait partie du trivial, travail, argent,...Vous me direz par les temps qui courent, crise et tout se qui
s'ensuit il est tout à fait légitime que l'on veuille savoir si nous garderons notre travail, si nous arriverons à
payer à la fin du mois les factures, etc. Mais, ce que nous savons moins c'est qu'en nous intéressant à la spi-
ritualité, nous y gagnerions beaucoup car cela nous apprend à mieux nous connaître et par ce fait nous apprend
à mieux affronter telle ou telle situation, et, de relativiser beaucoup de choses qui nous semblent insurmonta-
bles, et, du coup nous en faisons un drame, alors que différentes approches peuvent règler les mêmes choses
mais d'une manière plus sereine et moins stressante. Le mot "spiritualité" ou "spirituel" est vite associé à des
hurluberlus qui ne savent pas quoi faire de leur vie, des marginaux, cela fait peur, il est vrai que des fois on se
demande s'ils ne se sont pas trompés de dimension. Mais, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde,
c'est d'ailleurs ce qui fait sa richesse.
Merci pour votre écoute Avenirfacile,
Cordialement, MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Re: Tirage Spiritualité/arcanes majeures.

Message par avenirfacile.com » 22 Mars 2012, 19:25

Bonsoir Mejenlo,

Chacun a son histoire avec le tarot. Ma vision du tarot est celle-ci :
En effet il est possible d'utiliser les arcanes majeures dans sa progression spirituelle et c'est ce que vous faites en demandant conseil sur les actions quotidiennes.
Je m'explique : notre progression spirituelle se voit dans nos actions. La vie terrestre est un excellent moyen de développer des nouvelles aptitudes, qualités... De plus, vous avez déjà accès à cette information : la lame 3 conseille dans le tirage en croix.
Le tarot n'est pas un livre religieux, il est ésotérique, c-à-d. que les clefs sont en chacun d'entre nous si nous laissons le temps à notre inconscient de s'éveiller au tarot. Le tarot est une aide pour progresser dans la compréhension de sa vie et par la même de la vie. Tirer les lames pour soi, c'est déjà accepté que la vie ne soit pas comme nous le souhaitons, que "quelquechose" est au-dessus de soi ; tirer les lames pour les autres c'est apprendre à accepter que l'autre soit un être différent, qu'il fasse des choses, des choix que nous ne comprenons pas.. C'est déjà un très grand pas. Le tarot est humilité, humilité par rapport à notre place dans l'univers, humilité par rapport aux autres.
Après, certaines personnes ont besoin d'avoir accès à des interprétations psychologiques du tarot. Ils ont besoin de lire que l'impératrice les invite à se concentrer sur leur côté féminin, créatif, ils n'arrivent pas eux-mêmes à extraire de la lame l'enseignement. Le tarot parle à notre inconscient, et chacun a le sien. Les symboles de la lame se révèlent avec le temps, l'expérience... nul ne progresse spirituellement avec le tarot en lisant un descriptif psycho-new-wave des arcanes majeures. Le tarot est un accoucheur de nous-mêmes, comme le psychanalyste il écoute et nous fait écouter nos questions / nos interrogations, c'est de nous que doit sortir la solution et pour cela nous devons progresser et cela demande du temps.
C'est ma manière de voir le tarot et c'est autour de cette idée que j'ai bâti le forum avenirfacile : permettre aux internautes d'être les plus autonomes possibles dans leur interprétation et c'est pour cela qu'ils doivent déposer leur question, leur tirage et leur interprétation.
Cela aurait été plus facile de laisser les internautes de poser leur question, que je fasse le tirage et donne l'interprétation, cela n'aurait eu en fait aucun intérêt, par contre cela aurait augmenté considérablement le nombre d'utilisateurs du forum et sans doute permis à Avenirfacile de dégager des bénéfices - il faut bien payer l'hébergement ;)

Mais c'est ma vision, elle est peut-être fausse, mais j'aime trop la liberté des âmes pour les enfermer dans une pseudo explication psychologique pour les maintenir sous ma coupe car moi seule saurait lire les lames.
NB : lames = l'âme

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par MEJENLO » 24 Mars 2012, 09:35

Bonjour Avenirfacile,
Je pense sincèrement que vous avez dit ce qui est essentiel et important. Sans doute que je suis encore dans les prémices
de ce que peut nous apporter le tarot, encore trop prétentieuse et pas assez humble pour capter toutes les subtilités et mes-
sages qu'il peut nous transmettre. Je suis dans une phase où j'aimerais savoir toujours plus, mais ce que j'ai oublié c'est que
tout apprentissage nécessite son temps, sa compréhension et ainsi avancer, chacun à son rythme et selon ses capacités in-
tellectuelles, intuitives, morales. C'est un plaisir de vous lire, en quelques phrases tout devient plus clair, plus simple.
Eh oui! C'est la voix de l'expèrience qui s'exprime. Quand je pense au chemin qui me reste à faire, je me demande par quel
bout commencer :roll: Je me pose plein de questions, c'est déjà un début, et, qui veut dire que je m'interesse et que j'essaie
de trouver la voie qui me correspond le mieux, et, pouvoir ainsi mieux me connaître et par là mieux comprendre ce que nous
transmet le tarot.
Bonne journée Avenirfacile,
Cordialement, MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Message par avenirfacile.com » 24 Mars 2012, 13:02

Bonjour Mejenlo :)

Soyez sereine sur vos premiers pas, votre intuition vous mènera à bon port et nul ne peut connaître tout de la vie en une seule existence.

Vouloir tout comprendre, tout analyser fait partie de nos bagages scolaires, le tarot est un espace où l'incertitude règne, et il faut du temps pour apprécier cela comme une liberté. Nous avons tous débuté, tous essayé de trouver des règles d'analyse comme des formules mathématiques, mais la clé est si simple, c'est soi... mais encore faut-il se connaître et il faut toute une vie pour ça ;) Ecoutez-vous, conservez précieusement vos tirages et interprétations, relisez-les après la réalisation et annotez : comparez entre ce que vous avez perçu et ce qui est arrivé.

Bon week-end :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille