Voyage

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Voyage

Message par Iris » 28 Jan 2012, 17:34

Bonjour Avenirfacile,

Je me posais des questions sur mes prochaines vacances alors j'ai demandé au tarot: "Vais-je faire un voyage cette année?"
C'est un sujet plutôt anodin mais ça me sert d'exercice pour interpréter les tirages. :)

Voici la réponse en 5 cartes en ligne:
Roue de Fortune - Monde - Maison-Dieu - Etoile - Amoureux
Ce tirage a été fait le 5 janvier. Les déplacements sont favorisés, je suis dans une période où je peux saisir des occasions. Je ne comprends pas bien la présence de la Maison-Dieu. Cela évoque-t-il que des projets tombent à l'eau, un accident, des conflits liés à mon éventuel départ? L'Etoile m'indique de l'espoir pour plus tard et l'Amoureux, une hésitation ou bien cela est-il relié au domaine sentimental?
Est-ce que la Maison-Dieu peut indiquer aussi un déménagement dans certains tirages? Car je dois déménager dans 1 ou 2 mois bien que la question ne porte pas là-dessus.

Hier, j'ai refait plusieurs autres tirages, dont: "Vais-je partir en voyage cette année?":
Roue de Fortune - lame XIII - Maison-Dieu - Tempérance - Mat
Encore une fois, la Roue de Fortune et la Maison-Dieu. Des déplacements qui vont être stoppés de manière brutale? Ensuite, une période de repos mais où j'aurais envie de repartir à l'aventure.

Comme cette réponse m'intriguait, j'ai posé la question sous une autre forme: "Vais-je partir pendant plusieurs mois à l'étranger cette année?"
lame XIII - Mat - Empereur

Et encore une autre: "Vais-je partir dans tel pays cette année?"
lame XIII - Mat - Roue de Fortune

Je remarque que la lame XIII apparaît souvent dans mes tirages et ce, quel que soit le sujet de la question. Je suis à la fin d'un cycle et je dois rester ouverte à de nouvelles orientations. L'Empereur m'indique-t-il que j'aurai de l'assurance et du courage pour partir ou bien est-ce la présence d'un homme? La Roue de Fortune pour le tirage suivant signifie-t-elle une occasion proche ou bien le fait de passer à autre chose?

Merci pour votre aide sur ces interprétations. Comme ces tirages ne portent pas sur le domaine sentimental ou professionnel, les réponses me paraissent moins évidentes.
Bon week-end!

Iris
Iris

Message(s) : 38

Re: Voyage

Message par avenirfacile.com » 28 Jan 2012, 23:21

Bonsoir Iris

C'est une belle question :)

Votre question : "Vais-je faire un voyage cette année?"
Votre tirage : 5 lames en ligne
Roue de Fortune - Monde - Maison-Dieu - Etoile - Amoureux
Des déplacements sont prévisibles et seront fort agréables, par contre vous évoquez votre déménagement. A priori, ils auront lieu après.
Je lirai votre tirage de cette manière.
Des déplacements à l'étranger (le Monde désigne souvent le lointain dans cette thématique) auront lieu, ils seront positifs et permettront d'adoucir une destruction -changement de lieu. L'Etoile évoque un adoucissement rapide de la situation et l'Amoureux votre hésitation à choisir le lieu ou le fait que ce dernier soit fortement impacté par vos souvenirs.

Votre question hier : "Vais-je partir en voyage cette année?":

Votre tirage : Roue de Fortune - lame XIII - Maison-Dieu - Tempérance - Mat
Rapidement les déplacements ne seront pas possibles, des changements importants (votre déménagement sans doute) les empêchent. La tempérance, comme l'étoile, adoucit le chamboulement et annonce de garder espoir car le déplacement se fera. La Tempérance évoque aussi le changement de lieu et le Mat, la grande aventure. C'est un voyageur qui part avec son sac à dos vers ailleurs ;)

Vais-je partir pendant plusieurs mois à l'étranger cette année?
Votre tirage : lame XIII - Mat - Empereur
Plusieurs mois, je ne peux pas répondre, mais partir oui, vers un lieu inexploré (le Mat)

Vais-je partir dans tel pays cette année?
lame XIII - Mat - Roue de Fortune
Oui, vous allez partir. Le Mat et la Roue de la Fortune sont deux lames de déplacements.

La lame XIII évoque clairement une situation nouvelle, bref vous allez changer vos habitudes concernant vos déplacements à l'étranger. Cela peut être un autre pays comme une autre ville. Ce qui est certain, c'est que vous vivrez ce voyage différemment avec un autre état d'esprit et que vous aurez envie de bouger :)
Bons voyages ;)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille