Voilà, le problème, dans mes tirages, c'est que mes cartes ne me mentent jamais (bien sûr) mais quand je pose une question me concernant, les faits se confirment bien... sauf que ça arrive aux autres! (mes proches, voire les amis de mes proches). Exemple, quand je vois une dispute ou des tensions en fait, je ne fais qu'en entendre parler ou y assister.
Pensez-vous que c'est une erreur d'interprétation de la carte me représentant ou bien que les cartes préfèrent me parler d'évènements extérieurs à ma petite personne? Le plus dur, je l'avoue, c'est quand je vois une relation amoureuse arriver, je me fais déjà une joie mais la personne concernée en rencontre une autre!!

D'autre part, les cartes me parlent souvent de ce que je ressens ou de l'ambiance actuelle donc plus du présent que de l'avenir. Comment arrivez-vous à dissocier les deux?
Exemple de tirages pour une situation qui me trouble plus que de raison (rupture mais pas à cause de manque de sentiments) et m'empêche de bien interpréter les cartes :
Vais-je souffrir si je revois X? (je sais, ma question a l'air tarabiscotée mais je suis obligée de biaiser car, bêtement, j'ai posé trop de questions sur cette relation) : Etoile-Tour-XIII-Amoureux-Bateleur.
Je vois bien la rupture passée, mais pas très claire, des hésitations mais une nouvelle relation (avec lui?)
Tirage "Que va t-il m'arriver si je parviens à oublier X?" : Soleil-Jugement-Impératrice-Amoureux-Empereur.
Là je vois bien qu'une nouvelle relation va débuter. Je me dis "super je dois l'oublier et tout ira bien...

3ème tirage "que va t-il se passer si je propose une nouvelle chance à X?" : XIII-Papesse-Force-Monde-Jugement
Bon, je vois bien la rupture difficile à digérer mais l'association Monde/Jugement me laisse à espérer que je ne vais pas me casser les dents...

En bref, la rupture est toujours bien présente, je vois bien quelle est la réalité présente mais l'avenir reste incertain, alors que, j'en suis sûre, la réponse est sous mes yeux (manque d'objectivité peut-être? Et toujours cette ambiguité entre le présent et l'avenir et les ressentis et la réalité dont je vous parlais précédemment)
Comment arrivez-vous à définir cette frontière opaque?
En tout cas, à la lecture d'un post, j'ai vu que l'association Empereur/Diable est pour vous un coup de tête amoureux dont on a du mal à se défaire et je confirme la justesse de cette interprétation car dans mes coupes et tirages cette association ressort invariablement (pour le moment...)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavarde!. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une très bonne journée.
ps : j'ai vu dans le forum que vous étiez susceptibles de réaliser des sessions de formations (en ligne ou autre...). Comptez-vous proposer ce service (ou d'autres) Est-ce toujours d'actualité? Personnellement, je trouve ce service très intéressant.