situation actuelle/futur

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

situation actuelle/futur

Message par laurenceco92 » 10 Jan 2012, 14:59

Bonjour!

Voilà, le problème, dans mes tirages, c'est que mes cartes ne me mentent jamais (bien sûr) mais quand je pose une question me concernant, les faits se confirment bien... sauf que ça arrive aux autres! (mes proches, voire les amis de mes proches). Exemple, quand je vois une dispute ou des tensions en fait, je ne fais qu'en entendre parler ou y assister.
Pensez-vous que c'est une erreur d'interprétation de la carte me représentant ou bien que les cartes préfèrent me parler d'évènements extérieurs à ma petite personne? Le plus dur, je l'avoue, c'est quand je vois une relation amoureuse arriver, je me fais déjà une joie mais la personne concernée en rencontre une autre!! :? (ça m'est arrivé une fois...).
D'autre part, les cartes me parlent souvent de ce que je ressens ou de l'ambiance actuelle donc plus du présent que de l'avenir. Comment arrivez-vous à dissocier les deux?
Exemple de tirages pour une situation qui me trouble plus que de raison (rupture mais pas à cause de manque de sentiments) et m'empêche de bien interpréter les cartes :
Vais-je souffrir si je revois X? (je sais, ma question a l'air tarabiscotée mais je suis obligée de biaiser car, bêtement, j'ai posé trop de questions sur cette relation) : Etoile-Tour-XIII-Amoureux-Bateleur.
Je vois bien la rupture passée, mais pas très claire, des hésitations mais une nouvelle relation (avec lui?)
Tirage "Que va t-il m'arriver si je parviens à oublier X?" : Soleil-Jugement-Impératrice-Amoureux-Empereur.
Là je vois bien qu'une nouvelle relation va débuter. Je me dis "super je dois l'oublier et tout ira bien... ;)
3ème tirage "que va t-il se passer si je propose une nouvelle chance à X?" : XIII-Papesse-Force-Monde-Jugement
Bon, je vois bien la rupture difficile à digérer mais l'association Monde/Jugement me laisse à espérer que je ne vais pas me casser les dents... :roll:
En bref, la rupture est toujours bien présente, je vois bien quelle est la réalité présente mais l'avenir reste incertain, alors que, j'en suis sûre, la réponse est sous mes yeux (manque d'objectivité peut-être? Et toujours cette ambiguité entre le présent et l'avenir et les ressentis et la réalité dont je vous parlais précédemment)
Comment arrivez-vous à définir cette frontière opaque?
En tout cas, à la lecture d'un post, j'ai vu que l'association Empereur/Diable est pour vous un coup de tête amoureux dont on a du mal à se défaire et je confirme la justesse de cette interprétation car dans mes coupes et tirages cette association ressort invariablement (pour le moment...)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavarde!. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une très bonne journée.

ps : j'ai vu dans le forum que vous étiez susceptibles de réaliser des sessions de formations (en ligne ou autre...). Comptez-vous proposer ce service (ou d'autres) Est-ce toujours d'actualité? Personnellement, je trouve ce service très intéressant.
laurenceco92

Message(s) : 12

Re: situation actuelle/futur

Message par avenirfacile.com » 10 Jan 2012, 17:43

Bonjour Laurenceco92

En fait, le tirage de tarot se déroule mieux, lorsque nous sommes neutres, c-à-d. lorsque nous arrivons à ne plus être balloté par nos sentiments.
Il est toujours plus facile de tirer les lames pour un tiers que pour soi et les tirages sur les relations humaines...
La confusion entre vous et un entourage proche est possible. Surtout, si les relations entre vous sont importantes : soeur, mère...
Lorsque nous avons des difficultés avec le tarot, je conseille toujours un arrêt des tirages pendant plusieurs jours, voire une semaine. Cela permet de remettre un peu les compteurs à zéro émotionnellement et psychologiquement.

Vos questions :
- Vais-je souffrir si je revois X ?
Etoile-Tour-XIII-Amoureux-Bateleur.
Je pense que votre tirage vous invite à aller voir ailleurs de manière assez ferme.
L"Etoile est un encouragement à croire à un autre avenir plus souriant.
La maison-dieu + la lame XIII + l'Amoureux : le domaine amoureux devra être reconstruit, la fin de l'ancien temps amoureux est annoncé
Le Bateleur : une nouvelle voie amoureuse à prendre

Votre tirage ne répond pas uniquement à votre question : la maison dieu évoque clairement la souffrance de la disparition de ce que vous avez bâti, mais vous connaissez suffisamment les lames pour savoir qu'elles ne nous laissent pas face à notre désarroi. L'Etoile et le Bateleur à chaque bout de votre tirage sont là pour vous pousser vers ailleurs.
NB : vous avez posé beaucoup de questions, comme nous toutes dans ce type de cas.

Votre seconde question : "Que va t-il m'arriver si je parviens à oublier X ?"
Votre tirage : Soleil-Jugement-Impératrice-Amoureux-Empereur.
Là je vois bien qu'une nouvelle relation va débuter. Je me dis "super je dois l'oublier et tout ira bien... ;)

Exact... La nouveauté vous apportera la joie

votre troisième question : "que va t-il se passer si je propose une nouvelle chance à X?"
Votre tirage : XIII-Papesse-Force-Monde-Jugement
Que se passera-t-il si vous lui proposer une nouvelle chance, à priori vous aurez le droit à un autre tour de manège, mais la bonne question ne serait-elle pas : ''serai-je heureuse en renouant avec X ?' ou "redevenir la petite amie de X m'apportera-t-il un bonheur durable ?"

Je pense que vos tirages préféreraient pour vous que vous changiez de cheval, mais si vous avez besoin d'encore un tour avant de rencontrer une autre personne... C'est à vous de juger, les tarots proposent la voie la plus optimale, le consultant dispose de sa liberté :)

Réponse au PS :)
Je me posais la question, si cela serait intéressant pour les internautes d'avoir accès à des formations sur le sujet, je me tâte... Je voudrai que cela soit le plus utile possible pour les participants.

Bon courage avec vos prochains tirages :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par ClairDeLune » 11 Jan 2012, 11:16

Bonjour :P
Florence a dit:
ps : j'ai vu dans le forum que vous étiez susceptibles de réaliser des sessions de formations (en ligne ou autre...). Comptez-vous proposer ce service (ou d'autres) Est-ce toujours d'actualité? Personnellement, je trouve ce service très intéressant.

je peux profiter de ce post pour vous dire que je serais intéressée moi aussi :idea:

Bonne Journée
ClairDeLune

Message(s) : 19

Message par avenirfacile.com » 12 Jan 2012, 19:14

Bonsoir toutes les deux,

Je vais donc réfléchir sérieusement à proposer quelque chose de pertinent pour tous :)

Merci :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille