Nouvelle interprétation a posteriori ??

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Nouvelle interprétation a posteriori ??

Message par soleilnoir » 14 Déc 2011, 10:51

Bonjour Avenirfacile,

J'avais évoqué dans un précédent message une lettre que B devait envoyer S ... cette lettre me concernait.
B m'avait dit qu'il envoyait ce courrier et, de ce fait j 'avais demandé au tarot si B aurait reçu une réponse de S quand je le reverrai.

Voici ce que j'avais tiré une semaine avant de voir B et j'avais posé la question suivante :
Est ce que B aura reçu une réponse de S quand je le verrai mardi ( c'était hier)
1ASN
2Maison Dieu
3justice
4empereur
5synthèse pape

Mon interprétation avec l'empereur et le pape en synthèse était positive (un projet se concrétise) bien que la maison dieu (perte des illusions) et la justice qui évoque un procès ou une menace ( en conseil ??) m'indiquait peut être la teneur de la lettre (?)

Or j'ai revu B hier : et à ma grande surprise, la lettre n' avait pas été envoyée ; (donc il ne pouvait pas recevoir de réponse de S !)

Comment auriez-vous interprété ce tirage?

Je crois en mes cartes, et j'ai l'impression que je ne sais ni les tirer...ni les interpréter... aujourd'hui, le doute m'envahit.... :cry:
Peut être en attendé-je trop? Cette histoire de lettre avec B et S est cruciale pour moi en ce moment.
Je ne peux bien sûr pas m'étendre sur ce forum
-----

J'aurais d'autres tirages à vous soumettre car je tire très régulièrement les cartes et note dans un cahier tous les tirages que j'effectue ; je les relis et les relie entre eux...
Si déjà , vous pouviez me donner votre sentiment sur celui-ci.
Merci
Soleilnoir
soleilnoir

Message(s) : 29

Re: Nouvelle interprétation a posteriori ??

Message par avenirfacile.com » 14 Déc 2011, 11:09

Bonjour SoleilNoir

Je comprends votre discrétion. Le forum est accessible à tous.
NB : D'ailleurs, je l'ai bien mentionné en haut de chaque page, pour que tous soient conscients que les écrits sur le web sont disponibles pour tous :o

La situation est la suivante :
- B devrait écrire à S afin de vous aider dans vos démarches
- Vous deviez revoir B après un certain nombre de jours
- Et vous vous demandiez si B avait eu une réponse de S

Vous avez posé la question suivante - avant votre rencontre :
Est ce que B aura reçu une réponse de S quand je le verrai mardi ?
Votre tirage en croix :
1- ASN
2- Maison Dieu
3- justice
4- empereur
5- synthèse pape

Le tirage évoque clairement une grosse colère ou une intense déception (maison-dieu) mais aussi une démarche qui porte ses fruits.
Mais la réalité est que le courrier n'a pas été envoyé et donc une réponse à ce dernier non obtenue de fait !
A posteriori, il est facile de se dire que la Maison Dieu désigne votre déception d'hier.
Personnellement, j'aurai également lu que la situation était complexe mais que les démarches étaient en cours. Il est vrai que le jugement annonciateur de nouvelles, n'est pas là. Mais l'empereur et le pape sont une bonne indication que des actions sont menées.

Plusieurs possibilités :
- B aurait-il eu une réponse de S extérieure à la lettre ?
- La rapidité à venir de sa réponse (dans les 8 jours) a fait du tirage une symbiose entre le mardi (maison dieu) et la prochaine réponse ?

J'avoue que j'aurai eu la même lecture que vous dans ce tirage.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par soleilnoir » 14 Déc 2011, 18:29

Merci Avenir facile, pour votre réponse

En fait, S et B ne se connaissent pas... il est donc impossible que S ait contacté B, S ignorant même son existence. S et B ont "juste" la même profession.
Mais par cette lettre, S va apprendre l'existence de B et savoir que B me connaît de longue date...

J'ai posé d'autres questions et tiré les cartes hier soir ; voici mes interprétations.
Est ce que vous les confirmez?

1) Quand S va recevoir la lettre de B, est ce que S va me recontacter ?

Amoureux - Tempérance- Maison Dieu
Ma réponse est non
-> soit les marques d' amitié (amoureux / tempérance) sont irrémédiablement détruites avec la maison Dieu )
->soit cette lettre apparaît comme l'élément perturbateur qui ruine la vie professionnelle de S.
(sachant que la lettre situe les faits clairement d'un point de vue professionnel mais que le lien qui unissait S et moi était un lien d'amitié.)

Qu'en pensez -vous?
Est ce que le tirage à trois lame peut évoquer plus un domaine qu'un autre ou au contraire est - il parfois une synthèse des domaines (affectifs/ professionnels/ santé) ?

2) Est ce que S va accepter la suggestion de B dans sa lettre, à savoir la présence d'un tiers?

Tirage en croix (main droite)
Mat
Amoureux
Pendu
pape
pape

Je dirais oui avec le pape, bien que la tendance première de S soit de prendre la fuite (Mat) par "peur de mal agir" (amoureux) (dixit votre manuel)... et cela se révèle très juste concernant S ; c'est précisément ce genre de réactions que je peux imaginer. Par contre le pendu qui recommande de laisser le temps oeuvrer et de ne pas agir , "d'accepter la situation " me pose quelques soucis (car c'est tout le contraire qui est demandé à S : de réagir, et de prendre une décision, de prendre ses responsabilités. Du coup, je ne comprends pas pourquoi cette lame apparaît en 3 et pas en contre (ce qui aurait été plus logique!)

(d'autant que le 9 décembre j'avais demandé au tarot : quel impact aura cette lettre de B sur S et j'avais tiré : 1monde / 2Pape(contre) / 3ASN/ 4Mat/ 5 pendu en synthèse , autrement dit, rien de positif (selon moi) )

Mais peut être suis je influencé par le savoir que je crois détenir concernant cette personne S( ?)

)

3) Est ce que S va téléphoner à B? (après avoir reçu la lettre de B) ?
Tirage à 3 lames
Justice/ Etoile / Force
Je dirais oui

4) Est ce que S va parler à B ? (oui, il se peut que S téléphone à B mais ne puisse pas joindre B, d'où la précision de ma question :)
Amoureux/ tempérance/ Pape

Je dirai également oui.

Que pensez vous de ces quatre tirages?....est ce que vous auriez, pour les tirages à 3 lames, une indication de temps ?

Je sais que j'ai l'air très pointilleuse avec toutes mes questions mais l'"enjeu" est de taille ( car en cas de conversation téléphonique je n'aurai que le discours rapporté et indirect de S, ce qui n'est jamais aussi précis, fidèle qu'un message écrit...J'aurais aussi quelques craintes, que ce coup de fil notamment me porte préjudice.

Merci avenir facile pour le temps que vous nous consacrez... :D
Vous m 'êtes d'un grand secours dans ces moments de doute...

Soleilnoir
soleilnoir

Message par avenirfacile.com » 15 Déc 2011, 10:18

SoleilNoir

Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses

1) Quand S va recevoir la lettre de B, est ce que S va me recontacter ?
Votre tirage : Amoureux - Tempérance - Maison Dieu
La question concerne un contact.
La relation va être détruite, je pense qu'il y aura une hésitation pour B de la manière d'agir et qu'un contact assez violent est possible
La tempérance + la maison dieu : communication désastreuse

2) Est ce que S va accepter la suggestion de B dans sa lettre, à savoir la présence d'un tiers?
Tirage en croix (main droite)
- Mat
- Amoureux
- Pendu
- Pape
- Synthèse : Pape

En effet, la présence d'un tiers de médiation est possible, il est pour moi représenter par le Pape
Pour le Pendu, il désigne le fait d'accepter la situation, de se soumettre à cette présence. Il faut que S. se résigne à accepter ce que B. a indiqué.

3) Est ce que S va téléphoner à B? (après avoir reçu la lettre de B) ?
Tirage à 3 lames
Justice/ Etoile / Force
En effet, il est probable que les deux soient mis en contact.

4) Est ce que S va parler à B ? (oui, il se peut que S téléphone à B mais ne puisse pas joindre B, d'où la précision de ma question :)
Amoureux/ tempérance/ Pape
La communication existera. Un dialogue apaisé : tempérance + Pape, la discussion sera faite. A noter la différence par rapport à votre 1er tirage : tempérance + maison dieu

Vos tirages n'ont aucune indication de temps. Ils sont donc à priori dans le présent (=futur très proche).
Dans les tirages à 3 cartes la rapidité est symbolisée par la Roue de la Fortune, la lenteur par l'hermite ; le tarot ayant peu de lames pour s'exprimer, il utilise des arcanes fortes.
Tous vos tirages expriment la communication (tempérance) ou l'accord en négociation (la justice)
Le fait que le Pape soit là indique que la volonté de trouver un accord.
Par contre, vous aurez à subir des revers amicaux suite à cela avec S, mais cela vous le saviez déjà. L'affectif peut prendre le pas sur la situation ; B. a l'air d'avoir plus de qualités de négociateur dans cette affaire.

Bonnes fêtes,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par soleilnoir » 30 Déc 2011, 13:46

Bonjour Avenir facile,

Je reviens vers vous sur ce même post, dans la mesure où j'ai renouvelé mes tirages concernant S et B.

Pour vous resituer , B a envoyé une lettre à S me concernant , (B suggère notamment dans cette lettre à S, que S reprenne contact avec moi et la présence d'un tiers dans nos rencontres à venir /S et B ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, ne se sont jamais parlé)...

Encore une fois, désolée pour le côté elliptique... je pourrais néanmoins davantage vous expliquer la situation en message privé si cela aidait à la compréhension des lames ... mais je pense également que votre neutralité et votre feeling dans l'interprétation des tarots sont également garanties par ce minimum d'éléments que nous vous livrons pour laisser les cartes parler d'elles- mêmes et elles-mêmes... c'est selon moi un atout considérable que vous détenez ...

J'ai donc reposé la question suivante
1) Est ce que S va me recontacter en janvier 2012 ?
Jugement
Force
roue de fortune
tempérance
roue de fortune (synthèse calculée)

L'état d'esprit est bon avec le jugement
Est ce que S manque de courage, a peur (avec la force en contre)
La roue de fortune en conseil : les choses vont évoluer en fonction de ses actions
La tempérance est elle à interpréter comme signe d'amitié ?
La roue de fortune en synthèse indique t-elle la volonté pour S de sortir de ce cycle ?

Je dirais que S va me recontacter courant janvier. Est ce que vous confirmez?

2)
2ème question :
Est ce que B aura reçu une lettre de S quand je le verrai le jeudi 5/01 ?

Mat
XIII
Jugement
empereur

J'ai tiré de la main droite pour B.
Le mat représente B (parti, en vacances, ne se préoccupe actuellement pas de cette lettre)
L'ASN en contre est assez énigmatique ( je ne vois pas pourquoi B refuserait le changement, la nouveauté, à moins que l'ASN symbolise le contenu de la lettre ou bien S ?
Le jugement indique une renaissance
L'empereur concrétise en réponse , donc ce serait oui, concernant la réception de la lettre
et la roue de fortune en synthèse signale que cela se fait rapidement, que la lettre permet d'évoluer, de passer à autre chose ?

Qu'en pensez-vous?
Est ce que le tirage indique la teneur de cette lettre (ou du moins ses répercussions sur l'avenir (roue de fortune?)

Merci pour vos éclairages

Je vous souhaite une belle fin d'année :)
soleilnoir
soleilnoir

Message par avenirfacile.com » 31 Déc 2011, 12:03

Bonjour SoleilNoir

Je comprends parfaitement que vous souhaitiez être discrète et cela facilite ma neutralité :)

1) Est ce que S va me recontacter en janvier 2012 ?
Tirage en croix -------------
Jugement
Force
roue de fortune
tempérance

Oui, je confirme votre interprétation, les démarches vont se faire. S et vous allez faire des démarches l'un vers l'autre.

2)Est ce que B aura reçu une lettre de S quand je le verrai le jeudi 5/01 ?
Tirage en croix -------------
Mat
XIII
Jugement
empereur

La lame XIII en contre évoque soit l'immobilisme soit que tout change trop vite.
Votre question concerne clairement la réception d'une lettre, plus que sa teneur. La Roue de la Fortune revient ici, ce qui laisse espérer des changements / des nouvelles rapides.
Le jugement + l'empereur + la roue de la fortune laissent penser que des nouvelles seront rapides.
Il est probable que jeudi vous aillez des informations complémentaires.

Bonne année 2012 à vous :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille