par avenirfacile.com » 19 Nov 2011, 17:23
Bonjour Ilona
Certains l'utilisent, d'autres non.
Certains y voient l'état actuel de la situation, d'autres une indication de ce qui va arriver...
Au cours de ma pratique, j'ai remarqué qu'elle désignait souvent les espoirs voire l'état d'esprit de la personne qui consulte.
J'ai l'habitude pour les tirages me concernant de ne pas la regarder de manière à conserver un état neutre tout au long du tirage des lames.
Comment obtenir une coupe
Vous mélangez vos cartes tout en pensant à votre question. Puis, si cela vous concerne avec la main du coeur vous coupez le jeu et observez les cartes en dessous de chaque paquet. La carte du tas supérieure est posée à gauche et l'autre à droite.
A vous de voir si cela vous aide dans vos tirages propres. Je l'utilise uniquement pour les tirages pour des tiers. Dans ce cas, ils coupent eux-même le jeu de tarot avec la main gauche ou s'ils sont absents je coupe de la main droite pour eux.
Comment lire la coupe
Plusieurs techniques en associant les lames ou en lisant de manière individuelle chaque lame.
Comme je le précisais plus haut, cela me sert surtout à cerner les attentes et l'état émotionnel de la personne que de véritables indications sur le devenir.
NB : éviter de montrer la coupe aux gens qui viennent vous demander un tirage, s'ils voient le soleil, ils sont si heureux que le tirage ressemble à une fête foraine et s'ils voient l'arcane sans nom, ils sont apeurés et leur tirage évoque le petit train fantôme
Désolée pour cette métaphore festive, mais c'est celle qui vient à l'esprit
J'espère avoir été claire,
Avenirfacile