Bonjour,
Merci pour votre fidélité

Les tirages en croix sont souvent plus complexes à lire que ceux en ligne, car certaines lames sont en opposition, d'autres indiquent des éléments proches (à venir/passé), d'autres plus lointains. Le conseil est de toujours privilégier l'analyse des lames selon leur position et les interpréter de manière isolée.
Et seulement dans un second temps, pour certaines et cela selon le type de tirage en croix, de les analyser avec les combinaisons disponibles sur le site.
Je vous rappelle qu'au bout d'un certain temps, vous allez de mieux en mieux comprendre vos tarots et vous arriverez à discerner pourquoi elles vous offrent tel type de combinaison et ce qu'il y a derrière. A ce moment là, vous devez vous fier à votre propre interprétation de la combinaison et non à celle lue sur avenirfacile ou sur d'autres supports. Le but est que vous arriviez à créer votre propre "interprétateur/dictionnaire" de vos tarots.
- Tirage en croix
Dans un 1er temps, vous interprétez chaque lame séparément. Attention la lame 2 est ce qui est en opposition, ce sont souvent les qualités représentées par la carte poussées à leur extrême
Exemple : Soleil --> désir effréné d'être reconnu, aimé / Mat --> ce n'est pas le génie, mais le brouillon, le fou qui est désigné... Puis, Les lames 1 et 2 s'analysent en opposition.
Exemple : l'impératrice est opposée au Soleil --> cette opposition désigne souvent un désir irraisonné d'être aimée à tout prix Et ensuite, pour les cartes 3,4,5 vous pouvez en plus de l'interprétation de la lame selon sa position, vous appuyer sur les combinaisons.
- tirage en grande-croix / celtique
Dans un 1er temps, vous interprétez grossièrement chaque lame séparément,
Puis afin de mieux comprendre votre tirage, vous les analysez : les lames 1 et 2 s'analysent en opposition.
Et ensuite, seulement pour les cartes 6 à 10, vous pouvez en plus vous appuyer sur les combinaisons.
J'espère avoir répondu clairement à votre question

Avenirfacile